Loading...
Pacifique

Air Tahiti Nui renouvelle ses plats asiatiques sur la ligne Tahiti – Tokyo

Deux Chefs Japonais de la société TFK (prestataire catering d’ATN à Narita) sont présents cette semaine sur le Fenua. Ils viennent à la rencontre des équipes Air Tahiti Nui et Newrest (prestataire Catering à l’aéroport de Tahiti Faa’a) pour travailler sur le renouvellement des menus sur la route Papeete-Japon.

Ils travaillent ce jour dans les cuisines de Newrest à l’aéroport de Tahiti à l’élaboration de 24 plats chauds d’inspiration japonaise ou chinoise. Parmi ces plats, 8 seront sélectionnés (4 pour la Business class Poerava et 4 pour la classe Eco Moana) pour être servis à bord des avions d’ATN sur la ligne vers Tokyo à compter du 1er octobre 2017.

ATN propose un plat d’inspiration asiatique spécifiquement lors de chaque vol entre Tahiti et Tokyo. Les 4 plats sélectionnés par classe de voyage seront proposés alternativement par cycle de 3 mois.

Chef Makoto Katano est un chef japonais de Narita. Cela fait plus de 31 ans qu’il s’investie dans la cuisine Japonaise. Il a rejoint TFK en mars 1986 en qualité de Chef spécialiste des saveurs Japonaises. Il commence à travailler à l’ « Ariake TFK’s Restaurant » en Nouvelle Zélande sous le titre de chef de cuisine. Il créé des assiettes mélangeant la subtilité japonaise à celle de la cuisine contemporaine occidental. Il a l’art de savoir cuisiner les produits crus et de créer des assiettes hors d’œuvre originales. Il supervise aujourd’hui les différentes opérations en cuisine pour Air Tahiti Nui sur sa base de Tokyo Narita et travaille directement avec nos équipes pour préparer les menus des vols en classe affaires.

Chef Kazuhiro Okawa est un chef Japonais spécialisé dans la gastronomie Chinoise. Il a rejoint le groupe TFK en septembre 2002 en tant que Chef spécialiste de la cuisine chinoise dans le restaurant le « Winds Hotel ». Spécialisé dans la préparation des nouilles, du riz, et de la cuisson au « barbecue ». Il supervise aujourd’hui les menus de plus de 60 compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *