Loading...
AntillesBrève

L’aéroport Martinique Aimé Césaire présente son projet d’extension

Un record de fréquentation en 2016

L’aéroport Martinique Aimé Césaire n’a jamais accueilli autant de passagers. En 2016, 1 864 582 passagers ont transité sur la plateforme. 13 compagnies assurent les 18 liaisons proposées depuis l’île. 

Ces chiffres encourageants ont encouragé la SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire) à lancer un projet de rénovation et d’extension de l’aérogare. Objectif :  2 millions de passagers en 2020 et 2,5 millions à horizon 2030

Un projet d’extension et de modernisation. 

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases pour s’achever en 2020. Près de 20 000m² supplémentaires viendront s’ajouter à la structure actuelle. Deux extensions sont prévues :

  • Extension Ouest : comptoirs d’enregistrement supplémentaires, déplacement des comptoirs de location voiture, création de nouveaux postes police aux frontières (9 au lieu de 5 aujourd’hui), la création d’une zone d’embarquement dédiée au réseau régional au niveau de la piste et mise en place d’un couloir de correspondance réseau régional/réseau long-courrier. 
  • Extension Est : nouvelle salle d’embarquement d’une capacité de 1000 m², réorganisation des commerces, création d’un nouveau salon affaires, 2 nouveaux postes de stationnement avions moyen/long-courrier et un nouveau système de tri des bagages. 

En plus de ces travaux d’extension, les installations existantes seront modernisées : nouveaux sols, rénovation des sanitaires, …

 

La facture prévue est de 123 millions d’euros.  L’architecture retenue s’adapte à celle existante depuis 1998 grâce au travail de la société INSO.

Les travaux ont déjà commencé depuis deux ans avec le réaménagement du parking, la mise en place de doubles passerelles ou encore des travaux sur la piste.

Document SAMAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *