Le Groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes et de French bee, a annoncé hier deux A350-900 neufs supplémentaires en leasing pour ses deux compagnies aériennes.

Un appareil qui tient ses promesses

Air Caraïbes et French bee opèrent l’A350 dans sa version 900 depuis plus d’un an maintenant. Le Groupe Dubreuil se dit particulièrement satisfait du bilan  qu’il peut désormais établir :

  • Un excellent retour client ; sur le confort de l’appareil (pressurisation, silence et espace en cabine, ou encore circulation de l’air) et sur la qualité des équipements retenus pour l’aménagement.
  • Une fiabilité opérationnelle au rendez-vous ; une prouesse pour un appareil aussi innovant et dont la mise au point a été particulièrement rapide.
  • Une performance économique conforme aux prévisions ; tant sur les coûts de maintenance, la consommation de carburant et la capacité d’emport de fret.
  • Des conditions de travail améliorées pour les personnels navigants des compagnies.

Deux nouveaux A350-900 pour 2019

Face à ce bilan positif et au contexte économique, le Groupe Dubreuil décide donc de passer à la vitesse supérieure et va équiper ses deux compagnies d’un nouvel A350-900 chacune. Le contrat de location a été validé avec ALC.
La livraison du premier exemplaire est prévue en Juin 2019 pour French bee, le deuxième rejoindra Air Caraïbes en Juillet 2019.

Jean-Paul Dubreuil, Président de Groupe Dubreuil Aéro a commenté cette décision : « Nous sommes dans une fenêtre de tir idéale pour accélérer le renouvellement de la flotte du pôle aérien. L’A350 a tenu toutes ses promesses en matière de performances techniques et nous permet effectivement d’économiser 25% de carburant – un poste qui pèse lourdement dans les charges exploitation. C’est un appareil efficace qui sera le pivot dans les flottes de nos deux compagnies. »

Marc Rochet, Directeur Général de Groupe Dubreuil Aéro a ajouté : « Le succès commercial de l’A350 XWB nous confère un atout fondamental et vraiment différenciant dans un contexte de concurrence exacerbée sur tous nos marchés. Les passagers veulent désormais voyager à des prix toujours plus attractifs sans pour autant transiger sur le service. Nos appareils sont tous équipés des dernières technologies en matière de sièges et de divertissements, et offrent un confort de voyage remarquable. »

Réorganisation de la flotte d’A330

Avec l’arrivée des deux nouveaux appareils, le groupe Dubreuil procédera au remplacement de deux de ses Airbus A330-300 : F-GOTO et F-OONE. Arrivés en 2009 au sein de la flotte, ces appareils seront vendus.

F-HPUJ, le premier et unique A330-300 de French bee, sera réaménagé en tri-classe et rejoindra la flotte Air Caraïbes. French Bee opérera ainsi une flotte exclusivement composée d’A350 à l’été 2019. Ces derniers étant mieux adaptés aux longues routes opérées par la compagnie.

Rappelons que l’ensemble de la flotte d’A330-300 d’Air Caraïbes a été rénovée cette année. F-OFDF est actuellement en chantier à Bordeaux et F-HHUB profitera lui aussi d’une rénovation.

 

Un premier A350-1000 fin 2019

Le premier A350-1000, acquis en propriété, sera livré fin 2019. Il devrait rejoindre la flotte d’Air Caraïbes.
D’autres appareils suivront en 2020 mais leur attribution n’a pas encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *