L’aéroport de Juliana après Irma © Andre van der Kamp

 

Simultanément à l’annonce de réouverture de l’aéroport de Juliana en partie hollandaise de Saint-Martin, les compagnies aériennes Air Caraïbes et Air France ont communiqué  leurs intentions concernant la desserte de l’île au départ de Paris.

Des vols direct dès le 28 octobre pour Air Caraïbes

Air Caraïbes repositionnera un de ses Airbus A330-200 sur l’île tous les samedis. L’appareil s’envolera à 12h20 de Paris Orly pour une arrivée à 15h20 sur l’île.

Le trajet retour comprend en revanche une escale en Guadeloupe ou en Martinique afin d’assurer la rentabilité de la liaison, qui risque de souffrir d’une forte baisse de la demande. Le départ est prévu à 17h15, l’arrivée à Paris à 8h50.

Le vol du Jeudi reste annulé jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, les vols régionaux de la compagnie sont eux aussi à nouveau assurés sur l’aéroport de Grand Case. Trois vols quotidiens sont opérés en ATR 72-500 et 600  contre cinq avant Irma.

Pour Marc Rochet, président de la compagnie, « la réouverture de l’ensemble de nos lignes vers l’île marque une étape clé dans le rétablissement de nos opérations long-courrier et, j’en suis convaincu, un moment important pour Saint-Martin et ses habitants. Air Caraïbes a œuvré depuis le passage de l’ouragan Irma pour apporter une aide soutenue et continue aux organismes humanitaires, à l’Etat ainsi qu’à la communauté de Saint-Martin ».

Pas de vols direct cet hiver pour Air France

La compagnie aérienne Air France n’assurera pas de liaison directe entre Paris et l’île de Saint-Martin cet hiver. A la place, des correspondances seront organisées en Airbus A320-200 depuis la Guadeloupe vers Juliana dès le 4 novembre.

Cette correspondance sera assurée tous les samedis : départ 16h35 de Pointe-à-Pitre pour une arrivée à 17h20. Au retour, départ de Juliana à 18h20 et arrivée à 19h05.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *